Le rendez-vous était fixé le 28 novembre 2023 par notre fournisseur. Plusieurs membres de l’AAPPMA ont pu se rendre disponibles dans le but d’aider à l’empoissonnement du lac de Carcans.
Il a été déversé par moins de 164 kg sandres reproducteurs. Nous espérons que ces nouveaux individus se joindront à la population existante pour la reproduction 2024. Dans le but de suivre la reproduction du sandre et de s’assurer que celui-ci se reproduit correctement à Carcans, l’AAPPMA de Carcans va acquérir une caméra subaquatique afin d’inspecter les zones de frayères favorites des sandres.
Nous nous ne sommes pas arrêtés là pour autant ! L’ajout de prédateurs dans le lac peut causer un déséquilibre. Nous avons donc choisi d’empoissonner avec des poissons blancs. Plus particulièrement du gardon, à hauteur de 200 kg de gardons.
Le coût de cette opération d’empoissonnement se porte à 4826e. Dans ces 4826e, la Fédération de Gironde, que nous remercions une fois encore, a participé à notre action en nous octroyant une enveloppe de 1504e d’aide. Ce qui porte donc à 3322e reste à charge pour l’AAPPMA.